Horloge du Sud | Notre approche
13859
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13859,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Notre approche

Une cuisine savoureuse, ouverte et solidaire

Nous sommes animés d’une volonté enthousiaste de faire partager nos goûts et nos passions, dans un esprit d’ouverture.

Nous sommes engagés dans une approche qualitative et solidaire des produits et des cultures du Sud.

Les mets sont faits maison

Ils sont généralement confectionnés à partir de recettes et / ou de produits du Sud: bananes de toutes sortes, fleurs d’hibiscus, manioc, igname, gombos, aubergines africaines, fonio, mangue, lait de coco, cacao, fruit du baobab...

Notre carte, pour l’essentiel, est constituée de plats authentiques, issus des traditions culinaires des régions subtropicales: yassa, liboké, moambe, maafé, kédjénou, moqueca. Les suggestions du jour et du soir sont des propositions de cuisines métissées, souvent dites du monde, mariant produits des terroirs d’ici et d’ailleurs.

Les rhums

Une douzaine, régulièrement à la carte, tous remarquables, donnent un large aperçu de cette production: Martinique, Haïti, La Barbade, Cuba, Jamaïque, etc.

Les cocktails

Maison ou revisités , il explore les classiques régionaux: Matongué dreams, 2ème  bureau, Sunny Mood , caïpirinha, Mojito, Lumumba, ti-punch, etc.

Les bières

Une trentaine de bières sont toujours à la carte, Belgique oblige! Parmi elles, des bières d’abbaye, des bières d’auteurs, des bières locales, des bières bio et de petits producteurs.

Les vins

Une sélection fine et rigoureuse, régulièrement revisitée, des productions du Sud et de l’agriculture naturelle et biologique d’ici.

Les jus exotiques

Bissap (fleurs d’hibiscus), Pain de singe (fruit du baobab), Racines de gingembre, …

Les cafés

Toujours d’origine, ils comptent parmi les meilleurs d’Afrique: Éthiopie, Zambie, Kenya, … 

L’equipe

Toute l’équipe est réunie sur des bases de compétences dans les domaines de l’horeca bien sûr, mais aussi pour l’intérêt particulier accordé à la diversité culturelle, aux expressions artistiques et à la convivialité urbaine.